April 23, 2024

The KittyLeaks, the St-Jean Baptiste clean-up at the ARN

0

mouse4The e-mails can be found in their original format within the
ARN Cable which includes over 200 e-mails. KittyLeaks style…

Le 13/05/13, Louise Lacourse <louiselacourse@…> a écrit :

Un énorme merci à nos coeurs vaillants, Suzanne, Laurie, Carole, Katia, Suzy et Claudette pour le travail ardu que vous avez fait au refuge samedi. On voit déjà la différence dans les salles qui ont été lavées, et on sent une odeur de « net » dans ces chambres. Hier, on m ‘a dit que le travail avait été effectué avec beaucoup d’ardeur et de bonne humeur. Bravo à tous pour votre grande disponibilité et votre entrain. Ce sont tous les chats et tous les bénévoles qui bénéficieront des bienfaits d’un refuge propre. Je sais cependant que, plus il y aura de bénévoles qui s’ajouteront à cette belle équipe, plus le nettoyage du refuge sera fait rapidement., pour le bien-être de tous.

Louise

Le 18/05/13, Norbert Magnan <skat.magnan@…> a écrit :

Un grand merci du fond du coeur de nos chers petits à Sylvie Caron, et Jeanne Magnan(bénévole d’un jour), pour la suite du ménage printanier ce sam. le 18 mai.(13:00 à 16:30). Nous n’étions que 3,mais beaucoup de travail a été accompli! Panache & Pat en doivent toute une à Sylvie(qui était en poste au ménage le matin!),leur mini-chambre à chacun respirait la propreté.Jeanne a nettoyé des portes,vitres,grillages,côté Inf,FIV,LEUC.,les marches donnant accès à la fenêtre de la cuisine,les 2 portes  du vestibule côté M.R….Les murs de la petite salle des Diabétiques ont aussi été désinfectés. Si nous étions plus nombreux,le travail avancerait plus vite…Merci à l’avance de vous joindre à la corvée si vous êtes disponibles un Samedi PM.

Le 22/05/13, Sylvie Caron <sylvie.caron@…> a écrit :

Bonjour à tous,

Pendant que je lavais la salle de Panache samedi, je l’ai temporairement mis en colocation avec Pat. Les deux gaillards se sont très bien entendus (en fait, ils se sont totalement ignorés ;-) ). Vous auriez dû voir la binette de Panache lorsqu’il a réintégré son espace!!! J’aurais dû filmer la scène. Il est allé sentir tous les racoins, est allé essayer tous les coussins, panier… Mais ce qui m’a fait le plus chaud au coeur c’est la tonne de câlins et de bisous (et oui, on parle bien de Panache! :-) qu’il m’a fait. Je n’aurais pas pensé qu’il était aussi sensible à un nouvel environnement tout propre.

Ça m’a fait réfléchir…

Vous savez, on a fait ces derniers temps beaucoup de commentaires à l’effet que le refuge avait beaucoup de problèmes et qu’un coup de barre était nécessaire pour assurer sa survie à moyen/long terme… Avant toute chose, le refuge c’est NOUS. Son succès ne repose pas sur les épaules d’une quelconque “direction” mais sur les NÔTRES. C’est à nous de nous lever et d’en faire un endroit où nos chats pourront vivre heureux et en santé. C’est à nous de nous lever et de dire “PRÉSENT” lorsqu’une corvée de ménage est organisée alors qu’on sait que l’endroit n’est pas salubre et que la santé de nos chats en souffre. Lavons le refuge comme il le faut et peut-être que ça nous coûtera moins cher de vet ensuite… En tout cas, ça ne coûte rien d’essayer. Par ailleurs, on peut tous se permettre un petit sac de litière de plus dans notre épicerie et l’apporter au refuge, ou une petite brassée de lavage supplémentaire pendant que notre machine à laver est brisée… Le coup de barre dont le refuge a tant besoin, c’est à nous de le donner! CHAQUE bénévole doit se sentir interpellé. Nous sommes assez nombreux et cette cause nous tient tous vivement à coeur, soyons positif et faisons-le ensemble!  S’il-vous-plaît.

Au plaisir de vous croiser bientôt au refuge! :-)

Sylvie

Entretien, Samedi AM

Le 17/06/13, Norbert Magnan <skat.magnan@…> a écrit :

Bonsoir à tous

Le grand ménage printanier se poursuit.Plusieurs parmi vous  remarqueront  cette semaine le nouveau visage de la section corridor(côté buanderie).Un espace aéré,des murs débarrassés des trainées de pipi et déjections asséchés depuis des lustres…,sans parler des amoncellements de vieille litière,pourriture,et autres moisissures accumulées avec le  temps qui ont été ramassées… Ce secteur de notre refuge est le plus problématique puisqu’étant situé tout juste derrière un évier de la cuisine,les infiltrations d’eau,conjuguées avec la présence de litière et accumulations de toutes sortes, y avaient formé un cocktail pas très santé!… Merci à 2 vaillantes bénévoles pour ce samedi le 15 juin(elles venaient tout juste de compléter leur quart de travail régulier!): Sylvie Caron,pour avoir nettoyé ces murs côté buanderie et ramassé toute la pourriture… Ginette Pagé a nettoyé le mur côté meds tout juste derrière les cages de Mickie & Potiron, ainsi que l’angle mur-plancher. Mention spéciale:Merci à Claudette pour son support logistique,le démantèlement des cages,et le transfert des chats à l’infirmerie! L’Accueuil a aussi retenu notre attention.Le nettoyage des murs et du haut des doubles cages y a été complété. Si certains étaient intéressés à se joindre à nous et à donner du temps un Sam.pm

18-06-2013, Ginette Pagé wrote:

Merci à toi aussi Norbert pour ton travail à l’accueil et tes efforts physique pour tout déplacer, samedi je serai de la parti et le comptoir des meds changera de couleur le mur coté cage doit être changer c’est sûr et pour le protéger, une bonne peinture anti moisissure devrait être mis mais pour cela faudrait trouvé une place aux chats du corridor qui se promène librement, pas évident de trouver une place. ou trouvé un grand panneau de plastique assez haut pour protéger le mur des marquage de nos amour et qu’on pourrait cloué dans le mur …

À samedi

Ginette

22-06-13, Norbert Magnan wrote:

Toute une après-midi de remue-ménage au Refuge aujourd’hui sam. le 22 juin!: Arlette a installé un climatiseur format géant dans la M.R. La salle Urinary a reçu la visite de Katia Chouinard & Sylvie Caron qui y ont frotté & désinfecté des murs & racoins qui en avaient vraiment besoin. Suzanne Caron a entrepris un travail de désinfection de cages vides(2 cages dans la salle Urinary & 3 cages à l’Accueuil) Ginette a attaqué un secteur négligé:le bureau des Médicaments! Nos préposées aux meds disposeront d’un espace propre et d’un meuble dont le contour et les tiroirs ont fait l’objet d’un nettoyage en règle.Ginette a aussi trié et classé tout ce qui s’y trouvait. Le meuble qui supporte le micro-ondes a été nettoyé ainsi que ce qui s’y trouvait derrière. (je vous épargne les détails) Une 1ère tentative de nettoyage dans les hauteurs a été effectuée.Les 2 supports de néon, (celui côté buanderie et celui de la cuisine) ont été visité par “Dust Buster”! Les chevelures jaunâtres poussièreuses qui nous pendaient au dessus de la tête ne sont plus que souvenirs… Il en reste encore à faire, mais les premiers résultats sont encourageants. Merci à tous de votre engagement envers notre refuge

Norbert Magnan

Le 24/06/13, Louise Lacourse <louiselacourse@…> a écrit :

Merci à Arlette, Katia, Sylvie C, Suzanne, Ginette et bien sûr à Norbert qui ont fait un travail du tonnerre samedi. Quelle différence entre l’avant et l’après ! Vous êtes une équipe formidable ! Vous semblez infatigables ! ;-) J’admire énormément votre détermination à améliorer l’environnement des chats et des bénévoles. Hier après-midi, Barbara était au refuge et elle a chaleureusemenet remercié Norbert, l’initiateur de ce beau projet. Elle l’a même embrassé en le remerciant. Elle pensait à vous tous qui donnez de votre temps, samedi après samedi, à frotter, à communiquer entre vous, et pour la première fois, à prendre une pause tellement méritée pour refaire vos forces et continuer ce dur travail de nettoyage. Un énorme merci à vous tous. Et bonne fête de la St-Jean !

Louise

Louise Lacourse <louiselacourse@…wrote:

L’équipe du grand nettoyage a besoin d’un repos bien mérité. J’ai eu la chance de voir Katia au travail cet après-midi, et. je vous jure que les murs avaient besoin de se tenir tranqueilles parce qu’elle leur faisait tout un nettoyage. Les murs des Papillons changeaient de couleur à chaque coup de « guenille » et laissait de belles traces de propreté. Et cela, dans la bonne humeur et avec toute l’attention qu’elle donnait aux minous. Merci à toute cette précieuse équipe qui nous rend la vie plus facile et agréable au refuge. Les chats vont mieux et c’est la récompense que l’équipe savoure en pensant à tout le bien qu’elle leur fait. Bon repos, belles vacances, chers fidèles bénévoles si dévoués.

Louise

Katia Chouinard wrote:

Quelle belle plume humoristique, tu m’as bien fait rire, Louise. Merci beaucoup pour ce clin d’oeil, c’est toujours un plaisir de lire vos bons mots, ça nous motive dans nos efforts.

Je ne me vois pas aller mais je sais que je suis hyper motivée, plus le mur est sale, plus je suis heureuse à l’idée du cardio exigé pour en venir à bout et le résultat: un endroit propre et sain pour mes bébés. À ce sujet, plusieurs viennent m’encourager pour se faire flatter ou essayer de s’accaparer le petit escabeau. Toute un fan club pour booster ma motivation!

J’espère qu’on sera un peu plus de monde en automne pour faire trembler poussière et saleté devant nos assauts. Cette tâche est importante pour notre santé à tous. Je croise les doigts.

Katia Chouinard
Gros bras du Ménage du printemps/été/automne 2013
Entretien aux deux samedis soirs
Option 5 téléphonique
Un chausson avec ça?

Leave a Reply